Jeunesse

"IMPACTONS"

Du 31 octobre au 1er novembre 2016, des jeunes venus d’un peu partout en France se sont réunis au CEP d’Evry pour une nouvelle édition de la Convention IMPULSION Jeunesse.

Au-travers de divers ateliers tels que "Comment recevoir le Saint-Esprit", "Témoigner dans la rue", "Questions/Réponses sans tabou", ils ont pu recevoir des outils pour vivre et partager leur foi en toute liberté.

Ils ont aussi eu l’occasion de s’exprimer et d’exercer leurs talents, notamment avec un flashmob géant.

La Convention IMPULSION Jeunesse, ce n’est pas seulement un enchainement de temps de louange et de prédications. C’est aussi des rencontres, du partage, des témoignages, des fous rires, des pleurs, et beaucoup d’amour. Certains liens se sont créés, d’autres se sont renforcés…

Nous avons également passé d’excellents moments dans la louange où la présence de Dieu était palpable. Nous avons vu des coeurs transformés, restaurés, guéris, remplis à nouveau, touchés…

La Convention IMPULSION, ce n’est pas non plus qu’un simple évènement annuel. C’est un mouvement entier. Le thème de cette Convention portait sur la vie de Joseph, et de grands rêves ont été déposés dans des coeurs.

S’est levée une nouvelle génération de jeunes ayant pour maitre mot : "IMPACTONS !"

 

Convention jeunesses UAPM 2016

 

Convention jeunesses UAPM 2014

 

Compte rendu de la journée jeunesse du 12 novembre 2011 - Région Ile de France / Normandie

Accueil à 9 h 00 - Après ½ h d'échanges et de communion fraternelle, premier temps de louange : les jeunes ont rapidement donné le ton.

A l'issue, notre orateur invité, Samuel DUTOUR, a délivré son premier message dont le thème était "Comme le père m'a envoyé, je vous envoie", très apprécié par l'ensemble du jeune auditoire.

La réunion s'est terminée par un moment de méditation et de prières. À ce moment, l'onction du Seigneur était déjà palpable.

Après le déjeuner - Nous avions prévu deux sessions :

- Une pour les moins de 18 ans dont le thème était "Ado, amour et sexe". Cette session, animée par Daniel Sanchez, a posé les bases concernant le flirt. Daniel a également donné quelques pistes quant au choix du futur conjoint.

- La deuxième session, pour les plus de 18 ans, animée par le Pasteur François Filipiak, avait pour thème: "Les dangers du satanisme".

François a su trouver les mots pour expliquer à cette jeune génération que certaines choses, bien que largement acceptées par notre société, pouvaient avoir leurs racines dans le satanisme. L'auteur a également mis en garde contre certains courants de pensées qui découlaient directement des programmes mis en place par les satanistes

Lire la suite...