Sans faute: Dix résolutions raisonnables pour 2016
Vous avez 366 jours cette année pour exprimer la joie, l’espérance et la puissance.
D’après un article de Carol McLeod
Une Bonne Nouvelle Année !
Chacun de nous, peu importe nos revenus, notre éducation, notre statut social ou nos privilèges, a reçu le don de 366 jours tout neufs (366 puisqu’il s’agit d’une année bissextile).
Le 31 décembre, à minuit pile, l’humanité a reçu un trésor tellement riche et précieux que les anges ont poussé des cris de surprise.
- 366 jours pour gémir et pleurnicher ou pour adorer.
- 366 jours pour donner ou pour entasser compulsivement.
- 366 jours pour encourager ou pour critiquer.
- 366 jours pour exprimer l’espérance, la joie et la puissance.
En entamant cette année 2016 tu es peut-être comme moi : tu es las et découragé quand il s’agit de prendre des résolutions irraisonnables pour cette nouvelle année. Il se peut que dans le passé tu te sois fixé des objectifs, seulement pour les abandonner deux ou trois semaines plus tard, te laissant avec un sentiment d’échec et de frustration.
Il m’est arrivé très rarement de rester fidèle à mes résolutions jusqu’à la fin de l’année.
Peut-être as-tu résolu de ne plus jamais prendre des résolutions, parce qu’elles te donnent ce terrible sentiment d’être un échec total. Je connais fort bien ce sentiment.
Plutôt que de fixer cette année des objectifs egocentriques ou impossibles à atteindre, j’ai résolu de m’emparer du cadeau de 366 avec une passion sans pareil quand comparée aux normes terrestres. Voici mes résolutions pour 2016 :
1. J’affronterai chaque montagne qui se dresse sur ma route avec une ténacité sans pareil et avec une foi défiante. Je compterai sur le Seigneur qui a promis d’aplanir mes montagnes. Cf. Zacharie 4 :7. Sans faute.
2. Je me baignerai dans la Parole de Dieu, et quand une tempête ose envahir ma vie, j’utiliserai la Parole comme un abri et comme une arme. Sans faute.
3. Je prierai la Parole de Dieu… J’apprendrai la Parole de Dieu par cœur… J’étudierai la Parole de Dieu… et je confesserai la Parole de Dieu. Sans faute.
4. Je serai quelqu’un qui donnerai de façon généreuse, et j’encouragerai de manière extravagante, tout en me rappelant jour après jour que chaque bénédiction que j’ai reçue ne m’appartient pas. Je chanterai en traversant le désert du manque et de la pénurie, ayant les regards sur Yahvé-Jiré, l’Eternel qui pourvoit (Genèse 22 :14). Sans faute.
5. Je serai un vase d’espérance, et j’éclabousserai chaque personne que je rencontrerai avec le précieux trésor et le joyau brillant de l’espérance. Je serai un prisonnier et un ambassadeur de l’espérance. Sans faute.
6. J’utiliserai ma langue seulement comme un bel instrument d’adoration et en tant qu’outil de guérison et d’encouragement. Ma langue sera au service du Seigneur et servira d’instrument de bénédiction. Sans faute.
7. Je m’immergerai dans la joie de Sa présence sur une base quotidienne. Je trouverai un délice extraordinaire dans tout ce qu’Il est et dans tout ce qu’Il fait. Sans faute.
8. Je considérerai les personnes difficiles non pas comme un obstacle qu’il faut supporter, mais comme une opportunité de donner une démonstration du caractère de Christ. Je transformerai mes problèmes en opportunités, et je les considérerai comme des bénédictions déguisées. Sans faute.
9. Je me délecterai de l’amour du Père qu’Il a pour moi, et je repousserai la solitude et des sentiments d’insuffisance, étant pleinement conscient que je ne suis jamais seul, et que je puis vraiment tout par Celui qui me fortifie (Philippiens 4 :13). Sans faute.
10. Et ceci sera ma vibrante devise et le doux chant de ma vie chaque jour tout en long de 2016 : « Plus de Jésus et moins de moi-même. » Vraiment sans faute.