Congrès national 2017

Traditionnellement le Week-end de l’ascension, les églises de l’UAPM se retrouvent pour 3 jours de congrès et de fête à l’Espace Martin Luther King d’Evry-Courcouronnes.
Un accueil café- gâteaux pour les congressistes de ce cru 2017 était organisé par la sympathique équipe de l’église locale.
C’est dès le jeudi matin que les pasteurs et leurs délégués se sont retrouvés pour l’assemblée générale.
Le président Serge Herrbrech a accueilli chaleureusement l’auditoire comme à son habitude.
L’ordre du jour a été déroulé tambour battant par le président et l’ambiance était très bon enfant et fraternelle.
Après le rapport moral, le trésorier Philippe Soriano fera une présentation très efficace et professionnelle des comptes et du budget.
Plusieurs chantiers seront mis en route dans les mois qui viennent, et de nouveaux sujets de réflexions ont été évoqués afin de vivre la croissance de la bonne manière dans les temps à venir.
1 nouvelle église a demandé son adhésion et est présentée à l’AG après validation du dossier d’instruction par le conseil. Il s’agit de l’église Elim Paris 13 avec le Pasteur John et Rebecca Lim.
John est aussi aumônier d’hôpital accrédité, il nous en a présenté les grandes lignes.
2 églises ont terminé leur parcours de dialogue, et le conseil a validé l’ensemble des documents fournis ainsi que l’audit Actes 6.
Il s’agit de l’église « Réhoboth Champigny » avec le pasteur Yvon et Gisèle Obéla.
Ainsi de l’église « le Samaritain » avec le pasteur Michel et Sylvie Gomez de Fécamp.
Le pasteur Fred Aelbrecht, a fait le déplacement spécifiquement de Martinique pour participer au congrès. Il fera un rapport sur la mise en place d’un programme Webinaire qui sera élaboré pour les années à venir dans le but de la formation. Il transmet toutes les salutations du pasteur Hanspeter Bolli qui n’a pu être parmi nous cette année.
Après le vote des résolutions, qui furent toutes validées à la majorité absolue, le président déclare la séance close.
Dès le début de l’après – midi, après un temps de louange mené avec joie et dynamisme par l’équipe de l’église d’Evry, sous la direction de Cathy Michel, l’équipe assurera toutes les sessions du congrès et tout le monde en a été richement béni.
Ensuite le président Serge Herrbrech accueille le pasteur David Pothier sous les applaudissements d’une salle comble. David est un pasteur,implanteur d’églises au Québec, qui nous a apporté une fraicheur et une vision renouvelée dans le ministère. Il est un des pasteurs très inspirant de notre époque.
Notre thème « Pour une nouvelle PERCEE » a trouvé également place lors du message du président de vendredi matin. Après la session de l’après-midi, le pasteur David a pris un temps d’enseignement avec tous les leaders jeunesse présents, et ils en sont ressortis boostés !
La soirée a été chaude sous tous les aspects du terme, beaucoup ont été renouvelés et guéris.
Pour la dernière session, samedi matin ce fut le moment d’un temps fédératif. La reconnaissance pastorale des 2 pasteurs sus-cités, accompagnés de leurs épouses, fut un moment intense chargé d’émotion et de spiritualité. L’apôtre Germain Ndeké, fondateur de la mission Réhoboth, est venu spécialement du Congo pour cet évènement. Les pasteurs UAPM ont prié et imposé les mains selon la recommandation biblique.
Après une ultime prédication du pasteur David, la séparation se fit tout en douceur, comme si l’on n’avait pas envie de se quitter tellement tous étaient bien ensemble.
Le président et le conseil remercie particulièrement Fabienne Herrbrech pour tout le travail administratif généré pour ce rassemblement, elle a grande part à sa bonne marche.
Le conseil et les pasteurs UAPM remercient également le pasteur Georges Michel et son épouse Christine ainsi que toutes les équipes du CEP d’Evry qui nous ont magnifiquement reçu et servi, cette année encore.
Le congrès 2017 fut vraiment celui de la nouvelle percée et du renouveau pour l’UAPM.
Le président
Serge Herrbrech